En veille constante sur la réglementation sociale, et attentives aux mutations des entreprises, nous vous accompagnons dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie d’entreprise. Nous sommes également un véritable appui pour la gestion de vos ressources humaines. A vos côtés pour anticiper et gérer au mieux les risques de l’entreprise, nous vous aidons à prendre les meilleures décisions et à établir le cadre juridique adapté à vos besoins, quel que soit votre effectif.
Qu’il s’agisse de la 1ère embauche ou de la 999ème, nous sommes là pour rédiger le contrat de travail et ses clauses spécifiques, en fonction de vos attentes et des responsabilités confiées au salarié.
Nous sommes là pour vous aider à faire le choix de la convention collective applicable adéquate et pour rédiger vos documents personnalisés (règlement intérieur, charte informatique, notes de service, etc.).
Quel que soit le motif, nous sommes là pour sécuriser l’opération et rédiger l’ensemble des documents.
Nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place et le fonctionnement du Comité Social et Economique (issu des ordonnances « Macron »), quel que soit votre effectif.
Nous vérifions que sa désignation est valable et attirons votre attention sur le fonctionnement de cette institution (négociations annuelles obligatoires, interlocuteur privilégié pour négocier un accord d’entreprise, etc.).
Nous sommes là pour rédiger un accord collectif d’entreprise et vous assister, de l’engagement des négociations jusqu’au jour de sa conclusion.
Nous sommes là pour auditer votre ou vos structures et uniformiser les conditions de travail de l’ensemble des salariés.
Nous vous aidons à identifier les mesures préventives et/ou correctives à prendre et vous sensibilisons à votre obligation de prévention des risques (RPS, accidents du travail, maladies professionnelles, etc.).
Contactez-nous vite pour que nous puissions vous aider à rédiger vos premières réserves dès le début de la procédure.
Si vous avez besoin de contester ces décisions, nous sommes là aussi.
Si malgré toutes nos recommandations, un conflit devait survenir avec l’un ou plusieurs de vos salariés, un syndicat ou un organisme social, nous sommes là pour tenter de trouver un accord amiable « gagnant/gagnant », et à défaut, vous défendre avec pugnacité devant les juridictions sociales (Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Tribunal d’Instance, Cour d’appel).